top of page

FORCES D'ENTRAÎNEMENT TACTIQUE

BOUCLIER BALISTIQUE (2 jours)

Apprenez plusieurs méthodes de déploiement de bouclier balistique à utiliser lors du nettoyage de la pièce, des escaliers et de la récupération des blessés. Utilisation du bouclier d'un/deux officiers. Exercice de tir réel inclus.

TACTIQUE DE BASE (15 jours)

Pour les officiers récemment affectés à une équipe de contrôle tactique ou périmétrique. Introduction aux tactiques et techniques de base, à l'organisation et à la structure de l'équipe, aux fouilles et au nettoyage des salles, au service des mandats, aux mouvements secrets, aux situations suspectes barricadées, aux agents chimiques, aux options moins létales. Exercices pratiques de formation.

MOUVEMENT FUTUR (2 jours)

Techniques d'entrée furtives, y compris déploiement invisible, mouvement dans les couloirs et les escaliers, dégagement de la pièce, dégagement de la position de la forteresse du suspect. Exercices pratiques de formation.

SERVICE DE MANDAT D'ENTRÉE DYNAMIQUE À HAUT RISQUE (5 jours)

Ce cours est conçu pour les membres de tactique/gang/drogue ou toute autre unité spécialisée. Planification des mandats, collecte de renseignements, reconnaissance, méthodes de diversion, vitesse/timing/surprise, entrée dynamique, brèche, pénétration limitée et confinement et appel.

SAUVETAGE D'OTAGES (5 jours)

Suivi de la formation tactique de base. Ce cours couvre les aspects cruciaux des opérations de sauvetage d'otages, y compris les concepts de sauvetage d'otages, le déploiement rapide d'action immédiate, les concepts de négociation, les options de force de sauvetage d'otages, l'option en plein air, les options de forteresse et de véhicule.

SAUVETAGE D'OTAGES - ENTREE FORCE EXPLOSIVE (10 jours)

Ce cours consiste en une formation au sauvetage d'otages comme ci-dessus, mais avec l'ajout de problèmes de sécurité critiques - calcul du poids explosif net, de la distance d'empilement de sécurité et de la surpression interne, violation de la documentation du rapport, violation des portes en bois/métal - à la fois internes et externes, neutralisation des portes barricadées, exercices de placement de charge, action sur les ratés, entrées multiples de points de brèche, élaboration de procédures d'exploitation standard, analyse de forteresse, aide-mémoire de l'infracteur.

OPÉRATIONS TACTIQUES - CONDITIONS HIVERNALES (5 jours)

Un cours conçu pour les unités tactiques qui opèrent dans des conditions hivernales extrêmes. Comment les conditions défavorables affectent le déploiement et l'équipement de l'équipe, et comment surmonter les difficultés présentées par l'hiver - sélection des armes, munitions chimiques, munitions à impact spécialisé, sélection des vêtements et compétences de survie en hiver.

RAPPEL TACTIQUE (5 jours)

Prérequis : Les étudiants doivent être en excellente condition physique Un cours conçu pour fournir à l'étudiant les compétences de base en escalade nécessaires pour descendre en rappel en toute sécurité. L'accent est mis sur les nœuds, les systèmes d'ancrage, l'introduction à l'équipement pour faciliter l'ascension et la descente et comprend des méthodes alternatives de rappel. Ce cours peut être une première étape pour devenir un maître de rappel. Il est recommandé aux élèves de fournir leur propre équipement de sécurité, notamment un harnais d'escalade, des gants de rappel, un mousqueton à verrouillage en acier, un Rescue-8 et un casque de sécurité. D'autres équipements d'escalade et cordes seront fournis.

RAPPEL TACTIQUE ET MAÎTRE DU RAPPEL (5 jours)

Prérequis : Les étudiants doivent être en excellente condition physique et avoir terminé le RAPPEL TACTIQUE au cours des deux dernières années. Ce cours comprend les instructions indiquées dans le cours de rappel tactique, mais avec un accent particulier sur les rappels statiques et les systèmes de sauvetage. Il est recommandé aux élèves de fournir leur propre équipement de sécurité, notamment un harnais d'escalade, des gants de rappel, un mousqueton à verrouillage en acier, un Rescue-8 et un casque de sécurité. D'autres équipements d'escalade et cordes seront fournis.

bottom of page

TACTCIAL TRAINING FORCES

BALLISTIC SHIELD
(2 days)

Learn several methods of ballistic shield deployment for use during room clearing, staircases, and wounded recovery. One/two officer shield use. Live fire exercise included.

BASIC TACTICAL
(15 days)

For officers recently assigned to a tactical or perimeter control team. Introduction to basic tactics and techniques, team organization and structure, searches and room clearing, warrant service, covert movement, barricaded suspect situations, chemical agents, less lethal options. Practical training exercises.

STEALTH MOVEMENT
(2 days)

Stealth entry techniques including invisible deployment, movement in hallways and staircases, room clearing, clearing of suspect’s stronghold position. Practical training exercises.

DYNAMIC ENTRY HIGH-RISK WARRANT SERVICE (5 days)

This course is designed for members of tactical/gang/drug or any other specialty unit. Warrant planning, intelligence gathering, reconnaissance, diversion methods, speed/timing/surprise, dynamic entry, breaching, limited penetration and contain and call out.

HOSTAGE RESCUE
(5 days)

Follow-up to Basic Tactical training. This course covers crucial aspects of hostage rescue operations including hostage rescue concepts, immediate action rapid deployment, negotiating concepts, hostage rescue force options, open air option, stronghold and vehicle options.

HOSTAGE RESCUE - EXPLOSIVE FORCED ENTRY (10 days)

This course consists of hostage rescue training as above but with the addition of critical safety issues - calculating net explosive weight, safe stacking distance, and internal overpressure, breaching report documentation, breaching wood/metal doors - both internal and external, defeating barricaded doors, charge placement drills, action on misfire, multiple breach point entries, developing standard operating procedures, stronghold analysis, breacher’s aide memoir.

TACTICAL OPERATIONS WINTER CONDITIONS
(5 days)

A course designed for tactical units that operate in extreme winter conditions. How adverse conditions affect team deployment and equipment, and how to overcome difficulties presented by winter - weapons selection, chemical munitions, specialty impact munitions, clothing selection, and winter survival skills.

TACTICAL RAPPEL
(5 days)

Prerequisite: Students must be in excellent physical condition A course designed to provide the student with beginning climbing skills necessary to rappel safely. Emphasis is placed on knots, anchor systems, introduction to equipment to aid in both ascension and descension and includes alternate methods of rappelling. This course can be a first step to becoming a rappel master. It is recommended that students supply their own safety equipment including climbing harness, rappel gloves, steel locking carabineer, rescue-8 and safety helmet. Other climbing gear and ropes will be supplied.

TACTICAL RAPPEL AND RAPPEL MASTER
(5 days)

Prerequisite: Students must be in excellent physical condition and have completed TACTICAL RAPPEL within past two years This course includes instruction as noted in the Tactical Rappel course, but with special emphasis on static rappels and rescue systems. It is recommended that students supply their own safety equipment including climbing harness, rappel gloves, steel locking carabineer, rescue-8 and safety helmet. Other climbing gear and ropes will be supplied.